samedi 13 juillet 2019

ETRETAT juin 2019

Cela faisait longtemps que je n'avais pas "traîné mes guêtres" sur les falaises cauchoises...
La canicule écrasait Paris ce lundi soir et j'arrivai au bord de la mer sous des trombes d'eau torrentielles...
Ce furent trois jours plutôt frais, parfois embrumés, toujours venteux et enfin très fraîchement ensoleillés...




Les petites toiles rapidement transformées en cerf volant si mal attachées, palette ballottée par le vent et pinceau volant comme un javelot...
Mais toujours cet immense plaisir de mettre ses pinceaux dans la palette normande des grands aïeux !






Et toujours cette lumière éblouissante, changeante à chaque instant, accompagnée par les parfums de la marée basse et la compagnie parfois agressive des goélands..
Et quand une de leur merdes te tombe dessus de haut comme l'eau des "canadair", ça fait un méchant splash !!!



 Troisième jour.
Pour s'essayer à la "Manneporte" il faut se battre avec le fort vent de face soufflant du nord-ouest.
J'ai réussi à m'abriter un tout petit peu derrière un bosquet...
Alors, forcément, je n'ai pas la vue que j'espérais...





...Et juste avant de rentrer vers Paname...


                                               Toutes ensemble...






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire